Oubli de badge 1. L'élève se présente au secrétariat, durant les horaires de réception des élèves, pour recevoir un badge provisoire et désactiver son badge personnel.
Dans ce cas, les parents sont avertis dans la journée, par Klapp, que leur enfant a reçu un badge en prêt et qu’il dispose de 48 heures pour le rendre (ou le lundi pour un prêt le vendredi).
Le titulaire de classe est également informé.
2. L'élève rend ce badge provisoire dans les délais fixés en prouvant qu’il est à nouveau en possession de son badge personnel qui est alors réactivé.
Si le badge en prêt n’est pas rendu dans les 48 heures (ou le lundi pour un prêt le vendredi) il devient propriété de l’élève et sera, comme annoncé lors de l’oubli, facturé aux parents au prix de
CHF 8.- Cette procédure est valable pour chaque nouvel oubli de badge.
Perte de badgeEn cas de perte de son badge, l'élève passe au plus vite au secrétariat pour le faire bloquer et en racheter un nouveau au prix de
Frs 8.-L'avoir est automatiquement transféré sur le nouveau badge.
Création d'un compte
L'élève est en possession d'un badge Epicentre
1. Se connecter à son compte "Epicentre" (lien ci-dessous).
2. Vérifier que le
numéro AVS soit mentionné. Ce dernier permet de reconnaître la personne comme élève du CO et de lui offrir la gratuité d'accès durant le temps scolaire.
3. Si ce n'est pas le cas, compléter et enregistrer ces informations.
L'élève n'a pas de badge Epicentre
1. Créer un compte "Epicentre" (lien ci-dessous)
en utilisant si possible l'adresse @studentfr.ch de l'élève.
2. Préparer les éléments suivants :
- photo d'une pièce d'identité
3. Indiquer l'adresse mail et un mot de passe, puis sélectionner "S'INSCRIRE".
4. Un e-mail de vérification est envoyé pour valider l'adresse.
5. Compléter les champs proposés sans oublier le
numéro AVS. Ce dernier permet de reconnaître la personne comme élève du CO et de lui offrir la gratuité d'accès durant le temps scolaire.
6. Finaliser l'inscription pour que la demande de badge soit envoyée.
7. Le badge doit être récupéré gratuitement à EPICENTRE avant la fin des vacances d'été ou durant les journées de rentrée scolaire.
Fonctions du badgeAfin de permettre de gérer son compte il est nécessaire de créer un compte "SECANDA" qui offre les fonction suivantes :
- visualiser les dernières transactions
- créditer son compte ou celui d'une autre personne
- bloquer son compte en cas de perte de son badge
- transférer de l'argent à un autre utilisateur.
Attention : ce compte doit être créé avec la même adresse mail que celle du compte "Epicentre".
Une application est disponible sur l'App Store et Google Play