Chargement

Restaurant scolaire

Au restaurant scolaire, Stéphane Corboz et son équipe a la plaisir de proposer, aux élèves et à tout le personnel de l'école, une nourriture de qualité ainsi qu'un accueil respectueux dans un cadre bienveillant.
Les produits locaux sont privilégiés dans la mesure du possible. L’équipe répond aux diverses demandes concernant les régimes alimentaires.
Les élèves peuvent manger ou pique-niquer au restaurant tous les jours ou seulement certains jours. Pour le pique-nique, les élèves apportent leur nourriture depuis la maison et possèdent leur propre vaisselle, l’école fournissant des fours à micro ondes et de l’eau.
Horaires
Les repas sont servis de 11h45 à 13h15 selon le plan suivant :

  • 11h45 - 12h15 : Les élèves qui ont un cours à 12h50 (H6)
                                        Les élèves de 11H
  • 12h15 à 12h45 : Les élèves de 10H

  • 12h45 à 13h15 : Les élèves de 9H
                                          Les élèves qui ont un cours jusqu’à 12h30 (H5)

Règlement
Les élèves doivent prendre le repas de midi à la maison ou au restaurant de l’école. Toute dérogation à cette règle est sous la responsabilité des parents.

Durant la pause de midi, seuls les élèves inscrits au restaurant, sont autorisés à rester dans l’enceinte de l’école ; ils n’ont pas le droit de la quitter.

En dehors des moments de repas, les élèves doivent obligatoirement être à l’un des endroits suivants où des contrôles de présence sont réalisés par les surveillants :
  • Salle informatique : travail personnel et/ou  étude informatique (espace SILENCE);
  • Grande salle d'étude-détente (rez-inférieur);
  • Zone extérieure;
  • Cours facultatif;
  • Autre activité reconnue et annoncée (conservatoire, appui, coaching...)

Chaque élève a l'obligation d'effectuer, selon son horaire, 1 ou 2 contrôles de présence auprès des surveillants.
Si l’élève possède un smartphone, il est connecté sur Teams afin qu’il puisse être contacté par un surveillant en cas de besoin.

Le non-respect de ces règles est sanctionné d'un avertissement, puis d'un appel aux parents  et finalement d'une exclusion du temps de midi à l'école pour une période donnée.

L'élève est contrôlé pour autant qu'il soit inscrit.
Le contrôle de l'inscription est du ressort des parents.