page d'accueil > Communications

communications

COVID-19 : modifications des mesures après les vacances de Pâques

01.04.21

En raison de la nouvelle stratégie de traçage plus fine du Service du médecin cantonal (SMC) se basant sur les récentes directives de l'OFSP, la restriction du mélange des classes peut être levée et l’enseignement peut reprendre selon la grille-horaire. Ainsi, du 19 avril jusqu'aux vacances d'été, sous réserve de nouvelles décisions du Conseil fédéral et/ou du Conseil d’Etat de Fribourg, certaines mesures appliquées depuis Carnaval seront modifiées.

REPRISE DES COURS AVEC MELANGE DE CLASSES

Dès le 19 avril, les cours reprennent comme avant les vacances de Carnaval (horaire standard).

POSSIBILITE DE RESTER A LA MAISON A LA PLACE D'ETUDE AU RESTAURANT

La possibilité de rester à la maison pour certaines heures d'études qui étaient planifiées au restaurant reste en vigueur jusqu'à la fin de l'année. Il n'y a donc pas de changement concernant l'organisation mise en place depuis Carnaval pour ce point.

TEST POUR LES ENFANTS

Au vu du développement épidémiologique actuel, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a publié le 24 mars 2021 des recommandations sur la procédure à suivre pour les enfants symptomatiques de moins de 6 ans et des indications de test chez les enfants (cf. document joint). Cette action a été menée en collaboration avec la société Suisse de Pédiatrie et l’association professionnelle de la pédiatrie ambulatoire. Ce document peut au besoin être communiqué aux parents ou publié sur votre site internet.
Les changements les plus importants sont :
- Les enfants âgés de 6 ans et plus sont désormais testés selon les mêmes critères cliniques que les adultes.
- Les nouvelles recommandations s'appliquent aux enfants présentant des symptômes et non lors d’investigation en cas de flambée ou d’un test de masse proposés par les autorités cantonales compétentes.
- À partir de l'âge de 6 ans, les tests PCR salivaires sont recommandés comme alternative aux types de tests en vigueur jusqu’à présent. Nous vous renvoyons à l'aide à la décision en ligne (voir lien ci-dessous)

PRODEDURE EN CAS DE SYMPTOMES OU RHUME CHEZ LES ENFANTS

Comme précédemment, le SMC recommande que les élèves présentant des symptômes de maladie restent à la maison. Les parents contactent au besoin leur médecin de famille ou leur pédiatre. Pour les élèves de 12 ans et plus vous pouvez obtenir plus d'infos sur ce lien : https://www.h-fr.ch/coronacheck-hfr. Les schémas « Procédure en cas de symptômes de maladie ou de rhume… » datés du 9 octobre 2021 seront revus prochainement par le Service du médecin cantonal.

lien

20210323-Indications-de-test-chez-les-enfants-symptomatiques-de-moins-de-6-ans.pdf

Imprimer la communication

Annulation journées sportives - ME 21.04 (28.04 / 05.05)

29.03.21

Comme annoncé au sein de notre école, nous confirmons l'annulation des journées sportives qui étaient prévues aux dates mentionnées dans le titre.

Imprimer la communication

Newsletter parents 23.02.2021

23.02.21

Vous trouvez, grâce au lien ci-dessous, la newsletter envoyée à tous les parents dont nous avons leur adresse de courriel.

Infos_COVID_fev_21.pdf

Imprimer la communication

© 2007 CO de la Glâne · Rte d'Arruffens 17 · 1680 Romont · Tél. 026 651 99 33 · Fax 026 651 99 34 · E-mail: admin@co-glane.ch
powered by BlueSystem & CUSTOM