
communications
23.02.21
Vous trouvez, grâce au lien ci-dessous, la newsletter envoyée à tous les parents dont nous avons leur adresse de courriel.
AUTORISATION : Heure(s) étude(s) RESTO à DOMICILE
11.02.21
Vous trouvez ci-dessous le lien pour accéder à la version numérique (à privilégier) ainsi que la version à imprimer.
La version numérique doit être ouverte avec un smartphone ou une tablette/ordinateur tactile afin de pouvoir signer la demande en ligne. Le mot de passe pour y accéder a été transmis dans le courriel envoyé le jeudi 11.02 par l'école.
Merci de suivre scrupuleusement les différentes étapes.
COVID : Lettre à l’attention des parents
11.02.21
Lettre à l’attention des parents relative aux procédures en cas de contaminations aux nouveaux variants du virus de la part de M. Hugo Stern, Chef de Service.
lettre_aux_parents_Variant_Covid-19.pdf
Courriel envoyé le 11.02.21 à 20h30
11.02.21
Voici en annexe le courriel qui a été envoyé à tous les parents enregistrés avec un courriel.
04.02.21
Voici les recommandations actuelles de l’OFSP et du SMC quant aux modalités de traçage, de quarantaine et d’isolement dans les situations de suspicion ou de cas avéré d’une nouvelle variante du virus :
1. Le traçage des contacts étroits se fait nouvellement sur les 5 derniers jours.
2. Tous les contacts étroits des contacts étroits, dans la mesure du possible, sont mis en quarantaine, mais au minimum les contacts étroits sous le même toit pour une durée de 10 jours.
3. Une infection au Sars-CoV-2 datant des 3 derniers mois ne permet pas de se soustraire à une quarantaine lors d’une suspicion ou d’un cas avéré de variant.
4. Un test dès le 5ème jour du premier contact avec la personne testée positive doit être effectué sur les contacts étroits, quel que soit leur âge. Un résultat négatif à ce test ne raccourcit pas la quarantaine qui est de 10 jours.
5. Les enfants de moins de 12 ans sont considérés comme des contact étroits, même en milieu scolaire.
Comme vous le montrent les éléments ci-dessus, actuellement, l’endiguement de la propagation des variants du virus est une priorité pour les autorités sanitaires.
La direction